Présentation
Imaginé en collaboration avec des Conseillers en Gestion de Patrimoine pour leur clientèle, le FCP ALTAÏR 2.0 est un fonds d’allocation investi en actions et obligations internationales et intégrant des caractéristiques environnementales et sociales.
Objectif : Rechercher, sur la durée de placement recommandée de 5 ans au moins, une performance annuelle nette* au moins égale à 5 % pour la part A, ceci dans le cadre d’un objectif de volatilité annualisée situé dans la limite de 15 % maximum dans des conditions normales de marché.
Philosophie : Altaïr 2.0 est un fonds géré selon une approche flexible et patrimoniale.
- Exposition aux marchés internationaux d’actions et d’obligations,
- Une stratégie d’allocation entre ces deux classes d’actifs,
- Une déclinaison par thème d’investissement.
Ce fonds est investi principalement par le biais d’OPC
- Un éventail de fonds sous-jacents choisis afin d’exposer le portefeuille à des thèmes de marchés spécifiques, à des zones géographiques, des secteurs ou des styles de gestions compatibles avec le scénario d’investissement identifié par l’équipe de gestion.
- Par ailleurs, le fonds pourra capter des tendances à court/moyen terme, ainsi que des stratégies de performance absolue.
- Souhaitant respecter les grands principes de l’investissement responsable, le fonds sélectionnera en priorité des OPC intégrant dans sa gestion des critères extra-financiers (classés au minimum article 8 du règlement SFDR).
Le fonds pourra, en outre, sélectionner des valeurs mobilières en direct jusqu’à 40 % de son actif net.
* nette des frais de gestion de l’OPCVM, mais brut des éventuels frais de gestion du contrat.