Vers une réaccélération de l’inflation au Canada ?

La pause de la BdC dans ses hausses des taux d’intérêt a envoyé des signaux trompeurs aux marchés sur un potentiel pivot dans sa politique monétaire. En effet, la prochaine flambée du tourisme qui suivra la suppression des restrictions liées au COVID, combinée à un marché du travail extrêmement tendu, ouvrent la voie à une ré-accélération de l’inflation.

Par ailleurs, l’augmentation du nombre de résidents temporaires et permanents dans le cadre du programme de relance économique par le gouvernement ne fait qu’empirer la crise du logement canadienne et rajouter de nouvelles pressions inflationnistes.

Au programme de ce mois, l’équipe “Absolute Return” s’intéresse à la première banque centrale des économies occidentales à annoncer une pause.

Pour mieux comprendre le raisonnement du gérant Etienne de Marsac et le positionnement de notre fonds Sunny Patrimoine 2.0, León Campillo, CFA nous propose une analyse détaillée de l’impact du retour du tourisme et des flux migratoires sur la macroéconomie Canadienne.

Cliquez ici pour accéder à l’article.

Bonne lecture !